HOMMAGES A UNE ETOILE : L’AFRIQUE ET LE MONDE CÉLÈBRENT UN DIGNE FILS DU BÉNIN

0
90

 

FSP dans la légende du foot africain le samedi prochain au pays des Pharaons.

En marge de la Can 2019 et sous le haut parrainage de Son Excellence Mohamed El Sissi, Président de la République d’Égypte, l’autorité du Ministre Égyptien de la Jeunesse et des Sports   Ashraf  SOHBY ainsi que le leadership du Président de l ‘Association Internationale de la Presse Sportive (Aips) Giani  Merlo assisté du Président de la section locale de l’organisation Hassan Khalafalla, il sera procédé à une cérémonie de remise de prix aux journalistes sportifs africains et internationaux ayant couvert plus de 10 Can dans leur carrière.

Ce sera ce samedi 13 juillet 2019 au « Center for Civil Education » au Caire, non loin du siège de la Fédération Égyptienne de Football.

Au nombre des lauréats figure un seul Béninois, Félix Sohoundé Pépéripé. Le digne fils du Bénin et de Djakotomey (Département du Couffo) garde à son actif 13 Can (Afrique du Sud 1996, Burkina Faso 1998, Ghana-Nigéria 2000, Mali 2002, Tunisie 2004, Egypte 2006, Ghana 2008, Angola 2010, Gabon-Guinée Equatoriale 2012, Afrique du Sud 2013, Guinée Equatoriale 2015, Gabon 2017 et Égypte 2019).

Un record absolu sans compter les coupes du monde et les jeux olympiques. C’est donc 40 ans de travail et de voyage aux 4 coins du globe qui seront récompensés.

Véritable ‘’institution’’ d’une corporation à laquelle il a dédié toute sa vie sans réserve, Fsp est une véritable icône qui fait la fierté de toute une nation. Adepte de la discrétion et de l’humilité, c’est surtout un homme aux valeurs humanistes incroyables qui incarnent, à la fois pour plusieurs générations de reporters, un père, un chef, un ami et un mentor.

C’est pour nous le lieu de vous exprimer cher Doyen, toute notre gratitude pour cette longue marche à vos côtés depuis une décennie. Et c’est avec le cœur chargé d’émotions et de fierté qu’on se retrouvera au Caire Samedi pour vivre au plus près ce moment historique.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here