6ème mandature du Ces: Moudassirou Bachabi et trois secrétaires généraux élus

0
197

Le secrétaire général de la Confédération Générale des Travailleurs du Bénin (Cgtb), Moudassirou Bachabi, a été élu pour la 6ème mandature du Conseil Economique et Social (Ces). Cette élection a eu lieu, le vendredi 28 juin, au siège de l’Institution à Cotonou.

Moudassirou Bachabi de la Confédération Générale des Travailleurs du Bénin (Cgtb), Anselme Amoussou de la Confédération des Syndicats Autonomes du Bénin (Csa-Bénin), Noël Chadaré de la Confédération des Organisations Syndicales Indépendantes du Bénin (Cosi-Bénin) et Emmanuel Zounon de l’Union nationale des syndicats des travailleurs du Bénin (Unstb). Tels sont les quatre (04) représentants des centrales et confédérations sydicales qui ont été élus pour la 6ème mandature du Ces. Ils vont siéger au nom des travailleurs des secteurs privé et public durant les cinq (05) prochaines années. Pour cette mandature qui s’annonce, l’Unstb a été élue en remplacement de la Centrale des syndicats du privé et de l’informel du Bénin (Cspib).
Ces représentants élus vont rejoindre 26 autres membres et ils remplaceront les membres de la 5ème mandature présidée par Augustin Tabé Gbian dont la mission prend fin le 21 juillet prochain. En effet, le Ces est composé de 30 membres dont 03 nommés par le Président de la République, 02 par le bureau de l’Assemblée Nationale et 25 autres provenant des catégories socioprofessionnelles. Les membres des catégories socioprofessionnelles sont respectivement répartis comme suit : 04 des organisations d’employeurs, 04 des syndicats des travailleurs, 06 issus des associations de développement, 02 des organisations d’artisans, 01 qui provient de l’association des artistes et animateurs culturels, 02 représentants des fédérations sportives, 02 des professions libérales, 02 des organisations des chercheurs et 02 des organisations des personnes exerçant des actions sociales.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here