Projet Emploi des Jeunes dans les départements de l’Ouémé et du Plateau: Les bénéficiaires reçoivent leurs subventions   

0
126

Les 100 bénéficiaires sélectionnés pour le compte des départements de l’Ouémé et du Plateau ont reçu le jeudi 20 juin 2019 dans la commune d’Ifangni, leurs subventions dans le cadre du Projet Emploi des Jeunes. Ils ont reçu ces fonds pour le démarrage et le développement de micro entreprise sur la base de fiches de financement élaborées avec l’appui des cabinets de formation.

Lors de la cérémonie de remise, Habib Djibril, représentant du Dg Anpe, a fait la  différence entre crédit, don et  subvention pour montrer aux bénéficiaires que le crédit doit faire absolument ce à quoi il est destiné. Il les a invités à utiliser les fonds pour des activités génératrices de revenus indiquées dans les fiches de financement.

André Toudonou Zannou, Maire de la commune d’Ifangni, s’est réjoui du fait que cette action de Talon et de son gouvernement contribue à la  réduction  de la pauvreté. Nelly Agbo,  représentante du Ministre de l’emploi de des jeunes, a félicité les  bénéficiaires pour la chance qu’ils ont eue d’avoir été tirés au sort afin de bénéficier de ce projet. Selon elle, pour remercier le gouvernement qui met en œuvre ce volet emploi et social du Pag, ils doivent utiliser les fonds à ce à quoi ils sont destinés et ceci avec rigueur. Elle a remercié le Président Talon et son gouvernement qui ont eu l’idée de sortir la jeunesse de la précarité, et contribuer à l’essor de l’économie locale et au développement socioéconomique du Bénin. Dans ces propos, il faut noter que c’est plus de  3 milliards qui sont injectés dans l’économie des 77 communes qui vont contribuer à résoudre les problèmes de chômage au Bénin.

Il faut signaler que les bénéficiaires ont été sensibilisés des  conséquences du détournement de l’argent public pour les emmener à utiliser les fonds pour financer uniquement les activités indiquées.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here