contre le chômage au Bénin: Modeste Kérékou lance la 2ème phase du Pej à Ouidah

    0
    260

    La deuxième phase des subventions octroyées aux bénéficiaires du Projet Emploi des Jeunes a été lancée, le mardi 18 juin 2019, à Ouidah. Cette phase qui prend en compte plusieurs départements a été présidée par Modeste Kérékou, Ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi.     Pour la première phase, environ 3,1 milliards ont été injectés dans l’économie aux niveaux national et local pour la promotion de l’emploi et la mise en œuvre d’activités économiques dont les bénéfices profiteront aux couches les plus vulnérables, a confié le Ministre Modeste Kérékou lors du lancement de la 2ème phase du Projet emploi des jeunes (Pej) à Ouidah. Pour lui, la volonté du gouvernement de lutter contre le chômage et le sous-emploi est manifeste. Il a fait savoir que le Pej s’inscrit dans le Programme d’action du gouvernement en son pilier 3 qui envisage d’améliorer les conditions de vie des populations à travers l’axe stratégique 6 relatif au renforcement des services sociaux de base.

    Selon les statistiques qu’a confiées le Ministre, 26 millions sont injectés dans la commune de Ouidah. 215.6 dans le département de l’Atlantique et plus de 96 millions pour le Littoral. Il a demandé que le montant injecté dans chaque commune soit investi dans la commune pour l’essor de l’économie locale.

    Mme Célestine Adjanohoun, Maire de la ville de Ouidah, dans son adresse, a remercié le gouvernement de l’exécution du projet. Elle n’a pas manqué de saluer la pertinence du projet. Le Maire a félicité les 127 bénéficiaires des dix arrondissements de Ouidah et les invite à développer des activités pour lesquelles ils ont élaboré des fiches de financement. M. Urbain Amègbedji, Directeur général de l’Anpe, après avoir appelé les jeunes à une bonne gestion de la subvention, a insisté sur le fait que ceux qui prendront le risque d’utiliser les fonds à d’autres buts que ceux mentionnés sur la fiche de financement en répondront. Après avoir rappelé aux bénéficiaires que le gouvernement a mis en place un système de vérification des fonds, il les a exhortés à garder leurs codes MoMo. Pour sa part, Kanlisou Emile, le représentant des bénéficiaires a remercié le Chef de l’Etat de cette formidable opportunité et a promis relever le défi d’une bonne utilisation des fonds pour développer l’économie locale afin de contribuer au développement du Benin.

    Il faut noter que six villes vont recevoir la délégation du Ministre Modeste Kérékou : la ville de Ouidah, pour le compte des départements de l’Atlantique et du Littoral, Dogbo pour les départements du mono et du Couffo, Ifangni pour les départements de l’Ouéme et du Plateau, Savalou pour les départements du Zou et des Collines, Ouaké pour les départements de l’Atacora et de la Donga, et Kandi pour les départements du Borgou et de l’Alibori.

    LAISSER UNE REPONSE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here