Journée nationale de l’Arbre à  Akpro Missérété: Michel  Bahou,  prône  une commune verte

0
32

La pluie   de ce samedi 1er juin malgré sa densité n’a pas empêché le premier citoyen de la commune d’Akpro Missérété de sacrifier à la tradition en plantant plusieurs plants dans maintes écoles de sa commune. Le maire Michel Bahou  a effectué le déplacement dans plusieurs écoles dont  l’école primaire publique de Vakon Azohouè pour la mise en terre des plants. A cette édition, il a doté les écoles primaires de fruitiers. Et au cours de cette opération, le Maire a sensibilisé les jeunes écoliers sur les avantages du reboisement. Aussi, il a responsabilisé les associations des parents d’élèves de chaque école pour  l’entretien de ces plants.

Quant aux enseignants Michel M Bahou dira:

« Le suivi du commun investissement vous incombe. Chaque acteur doit faire diligence pour que dans les années à suivre, nous soyons fiers de profiter des fruits de ces plants »

Pour cette 35ème édition, Michel Bahou a invité les enfants à être des acteurs écologiques  capables d’appréhender et de proposer des solutions aux enjeux climatiques de leur temps. En clair,  il les exhorte à devenir de nouveaux ambassadeurs pour veiller sur notre cadre de vie. Il faut noter que durant des années, le maire prône  une commune verte. Il  compte d’y parvenir.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here