Chantal Ahyi, élue dans la 16ème circonscription électorale

0
16

«…Que peut-on dire si ce n’est que c’est le début qui commence par des formalités. Nous avons été reçus par une équipe qui nous a donné les informations nécessaires pour pouvoir rentrer pleinement dans nos fonctions. C’était émouvant. Nous pouvons dire que c’est nouveau pour nous et cela nous appelle à beaucoup de responsabilité. Quand on dit honorable, la seule chose à laquelle cela me renvoie tout de suite, c’est l’engagement, la responsabilité et comment tenir sa place sur l’échiquier qui permet de contribuer au développement de son pays… »

Rosine Dagniho, élue dans la 18ème circonscription électorale

«…Mes impressions sont bonnes. Le Seigneur a voulu que je sois encore à la 8ème législature. Je voudrais donc rendre grâce à Dieu puisque c’est lui le Tout Puissant. Je profite aussi de cette occasion pour remercier tous mes militantes et militants de la 18ème circonscription électorale qui ont bien voulu placer leur confiance en moi… »

Mariama Baba Moussa, élue dans la 8ème circonscription électorale

«…Mes ambitions personnelles sont celles liées aux fonctions de député à savoir voter des lois et contrôler l’action du gouvernement. C’est voter des lois en les décortiquant, ne pas avoir froid aux yeux pour faire des observations. Au-delà de tout ceci, je me battrai pour que les femmes soient mieux représentées dans les instances de prise de décision. Par ailleurs, nous travaillerons pour que les préoccupations des jeunes soient prises en compte puisqu’ils représentent les 70% de la population béninoise. Ils constituent une bombe latente. Il faut donc les occuper à  trouver des projets susceptibles  afin de leur permettre de s’épanouir… »

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here