Pour les  formalités avant l’installation: Les  nouveaux députés attendus ce jour 

    0
    11

    Les députés de la huitième législature sont attendus ce  lundi 13 et mardi 14 mai 2019 à l’Assemblée Nationale pour le retrait de leurs attributs avant l’installation officielle le jeudi 16 mai 2019.C’est sur invitation du Secrétaire Général administratif de l’Assemblée Nationale Thomas Dassi que les 83  députés sont  invités au siège du parlais des gouverneurs à porto Novo pour le retrait de leurs attributs qui leur confèrent le titre d’élu de la nation, avec les responsabilités et les privilèges qui leur sont afférents. Il sera remis à chacun de ces parlementaires de la 8e législature, un kit composé d’un ensemble d’attributs d’élu du peuple notamment d’une  écharpe, des insignes distinctives telles que la cocarde, le macaron pour leur véhicule, et plusieurs documents dont le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, la Constitution du 11 décembre 1990, le guide du député et autres attributs pouvant leur permettre d’accomplir leur mission parlementaire.

    Chaque député aura également à remplir certaines fiches d’informations et de renseignements. Toutes les dispositions sont prises par l’Assemblée Nationale pour l’accueil chaleureux de ces nouveaux parlementaires. Ainsi donc,  la 7e législature conduite par le président Me Adrien Houngbédji est en train de s’achever avec la mise en place des nouveaux députés de la huitième législature.

    Votre journal le progrès souhaite un bon début de législature aux nouveaux  députés de la huitième législature dans la paix et surtout dans le respect de la constitution,  la sauvegarde de l’intérêt supérieur de la Nation.

    LAISSER UNE REPONSE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here