Don de matériel de lavage des mains aux écoles d’Athiémé: La touche utile de Cerades-Ong pour le développement à la base

0
65

Le centre de recherche appliquée pour un développement soutenable (Cerades-ong) a offert aux établissements de la commune d’Athiémé des kits de lavage des mains. A travers ce geste, les responsables de cette organisation, constituée pour la plupart des cadres de la localité, espèrent contribuer au développement de la commune en insistant sur les règles élémentaires de l’hygiène. C’est à la faveur d’une cérémonie  qui s’est déroulée, vendredi dernier, dans l’enceinte de l’école primaire publique Don Agbodougbé d’AthiéméLe don est composé de 28 kits de lavage des mains et 300 manuels de rappels des règles d’hygiène et d’assainissements. Il contribue, depuis vendredi dernier, à la propriété des 14 écoles maternelles, primaires et secondaires de l’arrondissement de Kpinnou dans la commune d’Athiémé. Initiée par le centre de recherche appliquée pour un développement soutenable (Cerades-Ong), cette action est destinée  à accompagner la croissance harmonieuse des enfants, pépinière et espérance d’une Nation. Elle vise aussi, selon Timothée Togbé, directeur exécutif de Cerades-Ong à soutenir les actions de développement orientées vers tous les départements du Bénin.  « Ces matériels permettront aux enseignants et aux écoliers de réduire les risques d’infections, notamment les infections liées aux fièvres hémorragiques telles que le Lassa. Ils donneront également aux enseignants la possibilité de passer de la théorie (…) à la pratique », a-t-il  signifié vendredi dernier. D’ailleurs, cette Ong n’est pas à sa première initiative. Elle a déjà organisé des formations au profit des étudiants d’Athiémé sur le code électoral, la décentralisation, le développement personnel. Elle s’investit dans le maintien des enfants à l’école à travers des dons de livres, de kits scolaires et  aux enfants des familles défavorisées. En dehors de l’éducation formelle, Cerades-Ong fait des incursions dans l’informel avec l’appui aux apprentis aussi bien pour la formation que dans la dotation de matériels pour l’équipement de leur atelier.

A la suite du directeur exécutif, Pascal Zantou, président du conseil d’administration de Cerades-Ong, a remercié tous les cadres de la commune d’avoir soutenu l’initiative. Il les a aussi remerciés de la présence massive à la cérémonie de remise de kits. Cette présence, selon lui, est preuve de l’accueil réservé à l’initiative. Un accueil qui a très vite transformé une simple cérémonie de remise de don en un moment agréable et convivial où les talents artistiques et culturels de la localité se sont exprimés. Revenant aux cadres d’Athiémé,  ils étaient présents, vendredi dernier, en plus du chef d’arrondissement, des représentants du préfet, du ministère de la santé, Urbain Amegbedji, directeur de l’Anpe, Marcelin Houwanou, directeur adjoint de cabinet du ministère de l’enseignement secondaire, de Luc Sossa, secrétaire général de l’Union progressiste, etc.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here