vulgarisation des textes fondamentaux de l’Union Progressiste: Isidore Gnonlonfoun mobilise les Xwla-Sèto autour de Talon

0
46

Isidore Gnonlonfoun, membre du bureau politique national du parti Union Progressiste, a organisé ce samedi 16 Février 2019, un géant meeting à la maison du peuple d’Akpakpa. Objectif de cette sortie politique : faire adhérer les populations de la 15ème circonscription électorale, notamment la communauté Xwla-Sèto aux idéaux du grand ‘’Baobab’’ à travers le partage et la vulgarisation de ses textes fondamentaux. L’Union Progressiste (UP) n’a pas de souci à se faire dans la 15ème circonscription pour les prochaines batailles électorales. Et pour cause ! Dans la grande salle de la Maison du peuple d’Akpakpa qui grouillait de monde, les populations, majoritairement Xwla et Sèto, toutes  en liesse et visiblement engagées aux côtés de leur frère Isidore Gnonlonfoun, ont réaffirmé leur totale adhésion à la formation politique qu’elles qualifient de « Géant ». Pour ces milliers de jeunes, femmes, têtes couronnées, sages et notables de la 15ème circonscription électorale, la ville de Cotonou est majoritairement composée des Xwla et Sèto. L’union autour de ce digne fils de leur communauté est donc gage d’une victoire certaine du Parti UP aux prochaines joutes électorales. Au cours de ce meeting de partage et de vulgarisation des documents fondamentaux de l’UP, Isidore Gnonlonfoun était entouré, outre les membres de la coordination Littoral du parti, des personnalités politiques influentes de la localité telles que les honorables Robert Cakpo et Patrice Tossé, sans oublier le DG/Cnsr Aubin Adoukonou et bien d’autres.

Après avoir présenté la vision, les objectifs et les axes stratégiques du parti Union Progressiste, le Maire Isidore Gnonlonfoun n’a pas manqué de remercier le peuple Xwla-Sèto et les populations de la 15ème circonscription en général de la fidélité, la loyauté et l’engagement dont ils ont toujours fait preuve autour de sa personne. Il les invite à rester mobilisés et unis derrière l’Union Progressiste et le Président Patrice Talon pour des victoires plus grandes. « Je suis persuadé que c’est la main dans la main que nous allons assurer cette victoire. Car, chacun de nous a sa partition à jouer dans cette bataille », a-t-il affirmé dans un message ponctué de fortes ovations, signe de l’adhésion massive et sincère des populations à la cause du parti Up. Pour finir, les jeunes, femmes et autres militants ont été envoyés en mission dans tous les hameaux, quartiers et maisons pour annoncer la nouvelle.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here